ga('set', 'userId', {{USER_ID}}); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.
Sélectionner une page

  Madame, Monsieur, Cher(e)s Ami(e)s,

C’est avec une grande émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui.
Contre toute attente et malgré tous nos efforts pour rétablir la vérité, le Conseil d’Etat a confirmé le 4 mai 2018 la décision d’annulation des élections municipales du 2 juillet 2017, prononcée par le Tribunal Administratif d’Amiens le 21 décembre 2017.
Cette décision entraine inévitablement de nouvelles élections qui auront lieu probablement début juillet 2018.
En attendant, une délégation spéciale de trois personnes nommées par la préfecture assurera les affaires courantes et la préparation des élections.

Pourquoi cette annulation et ces nouvelles élections ? Le 2 juillet dernier, les votes du 2ème tour avaient accordé la victoire à notre liste Le Bon Sens pour Lamorlaye par 19 voix de plus que celle de Monsieur Drumont, et 174 voix de plus que celle de Madame Mahaut. Aussitôt ces éternels opposants ont suspendu leurs querelles pour contester ensemble ce résultat qui leur était défavorable.

N’oublions pas que ce sont ces mêmes querelles, entre ces mêmes personnes et des membres de leurs listes, qui ont entrainé l’année dernière la démission du Maire précédent en lui faisant perdre sa majorité au Conseil Municipal.

Est-ce cela que vous souhaitez à nouveau pour Lamorlaye ?

Dans son jugement du 21 décembre 2017, le Tribunal Administratif a écarté la totalité de leurs dix prétendus griefs sauf un: il a été supposé que des communications téléphoniques ou SMS de la part de certains de nos assesseurs (qui, par définition, sont au contact des listes d’émargement le jour du vote) auraient pu fausser la sincérité du scrutin.
Nous avons donc fourni au Conseil d’Etat tous les relevés téléphoniques et SMS de chacun de nos assesseurs, et prouvé qu’il n’y avait eu aucune tentative de divulgation d’informations ni aucune exhortation des électeurs durant le vote.

Seul le faible écart de voix constitue l’argument principal invoqué par la Haute Juridiction pour annuler les élections.

C’est une décision au bénéfice du doute, jugée un peu sévère par le rapporteur public lui-même, au vu de l’absence de preuves des faits reprochés. Les délibérés du Tribunal Administratif et du Conseil d’Etat stipulent : «Les protestataires ne sont pas fondés à soutenir que M. Moula aurait accompli des manœuvres présentant un caractère frauduleux au sens de l’article L.118-4 du code électoral», «Il ne résulte pas de l’instruction que des pressions auraient effectivement été exercées», « Mme Mahaut et M. Drumont ne sont pas fondés à demander à ce que le tribunal prononce l’inéligibilité de M. Moula » .

Par conséquent toute personne qui vous parlerait de fraude ou de tricherie vous tiendrait des propos diffamatoires.

Notre équipe du Bon Sens pour Lamorlaye est plus que jamais déterminée, unie et solidaire.
Nous souhaitons continuer à vous apporter le dynamisme que vous avez déjà constaté durant ces 9 mois de bonne gestion municipale.
• Nous avons déjà réussi à rétablir un meilleur dialogue avec les acteurs locaux, communautaires, départementaux, régionaux et même au sein du Conseil Municipal où des décisions importantes ont pu être prises à l’unanimité.
• Notre méthode de gestion des finances nous a permis de vous proposer de vraies innovations et même de faire baisser les impôts, comme nous vous l’avions promis.
Oui, durant ces 9 mois, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour remettre la ville en ordre de fonctionnement, pour apurer les dettes laissées par nos prédécesseurs, relancer et optimiser les investissements.

• Nous avons conduit des actions concrètes pour l’avenir du secteur hippique et équestre.
• Nous avons finalisé notre projet de transports urbains, prêt à sa mise en service pour la rentrée.
• Nous avons amélioré l’environnement éducatif avec la mise en place des tableaux interactifs, de tablettes numériques et PC dans nos classes, et installé de nouvelles aires de jeux pour les enfants.
• Les décisions qui trainaient depuis des années ont enfin été prises pour trancher sur le dossier polémique de l’assainissement du Lys, qui restera individuel, préservera durablement cet environnement contre l’habitat collectif, la destruction d’arbres et d’un coût considérable pour notre ville.
• Nous avons œuvré à l’élaboration de nouvelles règles d’urbanisme (PLU) visant à corriger les erreurs du passé de ces mêmes anciens conseillers municipaux, afin de faciliter l’instruction de vos permis de construire et permettre un urbanisme mieux maîtrisé, tout en préservant la spécificité de Lamorlaye.
• Pour renforcer la sécurité, la vidéo-protection a enfin été rendue opérationnelle et complétée par la création d’une brigade équestre de juin à octobre.
• Nous avons travaillé sans relâche pour engager le développement économique des entreprises et des commerces, pour un village plus dynamique, et initier la création d’une nouvelle médiathèque
• De nouvelles actions et animations ont été menées en un partenariat constructif avec les associations sportives et culturelles.
• Autre preuve de nos compétences : nous avons élaboré très rigoureusement le budget 2018, qui a d’ailleurs été voté à une large majorité lors du conseil municipal du 31 janvier 2018.
Fort de ce nouvel élan, d’une équipe jeune, toujours aussi motivée et de nombreux encouragements, j’ai besoin de votre soutien pour confirmer notre volonté de remettre de l’ordre, du sérieux et du dynamisme dans notre commune.
Il est capital de conforter les actions que nous avons engagées et de faire cesser les manœuvres incessantes de déstabilisation afin de mener la ville jusqu’en 2020 avec sérénité et efficacité.
Continuons ensemble à faire progresser notre ville de Lamorlaye !
Ne laissons pas les vieux querelleurs tuer cette dynamique qui vient de naître et de faire ses preuves !
Vous l’avez compris : chaque voix compte et nous comptons sur la vôtre.

Merci de votre confiance.

Votre dévoué, Nicolas MOULA

 

  > Les délibérés du Tribunal Administratif et du Conseil d’Etat sont disponibles sur ces 2 liens . N’hésitez pas à les consulter.

Voir le délibéré du Tribunal AdministratifVoir le délibéré du Conseil d’Etat

Share This