ga('set', 'userId', {{USER_ID}}); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.
Sélectionner une page

Madame, Monsieur,

Le 25 juin prochain, vous allez choisir votre maire et l’équipe municipale qui l’accompagnera durant les trois prochaines années.

Depuis deux ans, notre commune connaît une instabilité politique majeure ayant poussé une partie du conseil municipal puis Madame LADURELLE, maire de Lamorlaye, à démissionner.

Comme tous les habitants de Lamorlaye, vous avez ressenti cette tension insupportable au sein du conseil municipal, qui a eu de déplorables répercussions sur notre vie quotidienne : mise en difficultés financières pour les associations, pétition, des activités scolaires et péri-scolaires perturbées, retards sur des investissements et des réparations indispensables, un désarroi du personnel municipal, une image dégradée de notre ville, mise sous tutelle du préfet …

Lamorlaye est une commune qui mérite plus de considération et qui ne doit plus être le théâtre de vaines querelles partisanes.

J’ai acquis la conviction que la gestion d’une commune est une question de valeurs, d’engagements et de bon sens.

« Enfant du pays », j’habite à Lamorlaye depuis 1979. J’y ai fréquenté les écoles, les associations sportives et culturelles, les commerces. J’ai vécu son évolution, son urbanisation, et la croissance de sa population qui a doublé en 30 ans.

J’aime Lamorlaye. Je m’y suis installé avec ma famille dès mes études terminées.

Naturellement, je me suis investi bénévolement en présidant durant trois ans l’association syndicale du Lys-Chantilly, qui regroupe 4500 habitants. A mon arrivée en 2014, la situation du conseil syndical  était similaire à celle du conseil municipal d’aujourd’hui. Le climat était pesant, la confiance avec les propriétaires était rompue. A force de travail, de diplomatie et de bon sens, j’ai su rétablir le calme et la sérénité.

En trois ans de présidence, j’ai travaillé au plus près de la mairie, du conseil départemental, de la préfecture et des acteurs locaux. J’ai acquis l’expérience et les subtilités de la gestion d’un établissement public.

En trois ans d’engagement public, j’ai tissé des liens privilégiés avec bon nombre d’entre vous. En faisant toujours passer l’intérêt général avant toute autre ambition. Mes relations avec les élus locaux m’ont même conduit parfois à dépasser mon rôle de président du Lys en écoutant et aidant les habitants de Lamorlaye pour faciliter leurs démarches administratives. J’ai toujours eu à cœur de rendre service.

Je souhaite maintenant franchir une étape nouvelle. Je veux vous proposer d’aller plus loin ensemble.

J’aime notre ville, qui doit être un lieu de partage, de convivialité, de bien-être. Mais il reste tant de choses à faire et à construire pour en faire une commune plus attractive, tout en améliorant sa sécurité et son cadre de vie. Redynamiser le centre-ville , faciliter votre quotidien, maitriser les dépenses, restaurer la confiance avec le personnel municipal, nouer de nouveaux partenariats sont des enjeux majeurs. La municipalité doit être active, aidante et bienveillante au service de tous les citoyens, des associations, des commerçants et des entreprises.

Pour toutes ces raisons et fort du soutien d’une équipe neuve, compétente, soudée et enthousiaste, j’ai décidé d’être candidat au poste de maire en sollicitant votre confiance pour mener les affaires de notre commune.

Je souhaite un mandat sérieux, dans une commune apaisée. Je souhaite que Lamorlaye retrouve sa fierté et son identité en valorisant ses atouts au profit d’un développement harmonieux et maîtrisé.

Je vous propose d’écrire ensemble un nouveau chapitre pour Lamorlaye, plus humain, plus juste et plus fraternel. Il est désormais temps de tourner la page et d’aller de l’avant.

Elu maire, j’y consacrerai toute mon énergie et ma passion pour notre ville que j’aime. Ceux qui me connaissent peuvent confirmer la force de mon engagement et mes capacités à fédérer les énergies positives pour construire un meilleur vivre ensemble.

Dans les prochaines semaines, je vous présenterai avec mes colistiers notre contrat d’avenir et de bon sens pour Lamorlaye.

Vous pourrez compter jour après jour, sur toute ma détermination.

Nicolas MOULA

Lamorlaye le 25 mai 2017

Share This