Lettre ouverte de Nicolas MOULA sur les résultats du 1er tour des élections de Lamorlaye – 28 juin 2017
Nous remercions tous ceux et celles qui se sont déplacer dimanche 25 juin pour le 1er tour des élections municipales anticipées de Lamorlaye.
Vous nous avez placés en tête de ce scrutin avec plus de 27% des suffrages exprimés.
Vous avez ainsi montré votre attachement à notre ville et aux projets de changement portés par le programme équilibré de notre équipe neuve, jeune et compétente.
Certes, nous comprenons le taux d’abstention de 60% qui traduit sans doute une lassitude face à des élections à répétitions et certainement une hésitation face aux pertes de repères et bouleversements de l’échiquier politique en cours.
De même à notre niveau local, vous pouvez observer qu’il règne aussi une certaine confusion entretenue volontairement pour distraire des électeurs qui voterait uniquement sur l’étiquette !
Nous avons déploré durant cette première phase de la campagne que nous avons initié il y a plus d’un mois, un déficit d’explications entre les différents projets en compétition, car finalement, il y beaucoup d’apparentes similitudes, pour lesquelles il serait passionnant de creuser un peu plus !
Certains vous feraient presque signé un chèque en blanc ! tant leur implication et la communication sont absents.
Pour les réunions publiques, seul En Marche nous à emboité le pas dans cette démonstration de transparence et démarche d’ouverture au dialogue.
Dès le soir des élections des contacts ont été pris avec les autres listes dans un état d’esprit d’ouverture afin d’évaluer le niveau de bon sens de chacun.
Mes colistiers et moi même nous sommes réunis afin de nous réjouir d’abord des bons résultats et de cette belle récompense que vous nous avez offerte !
Vous le savez, c’est un immense effort bénévole et citoyen qui à été accompli…. Quatre semaines de rencontres, réunions, échanges, communication, logistique… afin de vous faire partager une vision fertile sur plusieurs années pour notre commune.
Après un temps de réflexion, nous avons décider d’avancer unis et forts de notre cohésion.
Cohérents et conscients de la plus grande responsabilité que vous nous témoigneriez en accordant votre confiance au Bon Sens pour le deuxième tour du dimanche 02 juillet.
Notre vraie légitimité c’est vous ! ce ne sont pas les arrangements de fusion de liste avec les éternels multi-récidivistes d’élections locales qui vous apporteront le besoin de renouvellement que vous nous avez si souvent témoigné.
Nous pensons aussi qu’il faut repartir sur des bases saines et cohérentes pour réussir à libérer des énergies positives pour notre commune.
Nous ne sommes pas à l’abri pour ces derniers jours de campagne, de désinformations et de provocations malveillantes.
Vous le savez, nous serons combatifs et présents jusqu’au résultat final.
La liberté, le dynamisme de l’entreprise et la coopération constructive pour un service public de qualité.
Nicolas Moula