ga('set', 'userId', {{USER_ID}}); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.
Sélectionner une page

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Avec l’équipe municipale que j’ai conduite, nous avons beaucoup agi depuis juillet 2017 pour donner un nouvel élan de dynamisme à notre ville.
A l’heure où nous sollicitons à nouveau votre confiance, il est normal de vous rendre d’abord des comptes sur ces actions. Vous l’avez sans doute déjà constaté dans le Bilan que nous vous avons remis récemment. Au fil des mois, dans un contexte budgétaire toujours très limité, et malgré un climat difficile à apaiser avec nos vieux querelleurs, nous avons mené à bien de nombreux projets pour que Lamorlaye puisse progresser.

PROGRESSER dans le domaine des transports, en étudiant la faisabilité technique, juridique et financière pour la mise en service d’une Navette intra-urbaine. Je remercie vivement de leurs contributions les + de 350 personnes qui nous ont permis de partager leurs suggestions.

PROGRESSER dans le domaine culturel, avec la création de la Médiathèque
qui verra le jour en 2020. Avec aussi un soutien affirmé aux associations culturelles, comme au Festival des Arts, qui a atteint cette année un record de visites et de ventes d’œuvres. Et la préparation du Festival «ça va Jazzer» qui, hélas, vient d’être annulé par la délégation spéciale, à seulement deux semaines de son ouverture. Mais, c’est promis, on le fera bientôt !

PROGRESSER dans le domaine sportif, avec la remise à neuf des courts de Tennis, de nouveaux équipements dans les gymnases, le démarrage de la rénovation du Boulodrome, l’ouverture d’une activité Futsal, la création du City-stade cet été…

PROGRESSER dans les domaines de la sécurité, avec la remise à niveau des équipements de la Police Municipale et une collaboration renforcée avec ses agents, la mise en service de la vidéo-protection, la réactivation de Voisins Vigilants, les concertations pour la résidentialisation des logements sociaux. Mais aussi la préparation d’actions de prévention contre la délinquance, et de mise en place des Travaux d’Intérêt Général.

PROGRESSER pour notre environnement, avec une démarche active pour protéger notre environnement forestier et la préservation des zones humides, l’accueil de l’Université Populaire de la Biosphère, la création cet automne d’un verger conservatoire d’arbres fruitiers dans le Parc du château, des actions de sensibi- lisation du public et de nos écoliers à ces enjeux avec le Festival des arbres et la Fête de la Nature. Mais aussi les pistes cyclables, les rénovations énergétiques dans les bâtiments publics, l’évolution vers un fonctionnement éco-responsable de nos restaurants scolaires.

PROGRESSER pour la modération fiscale. Oui, nous avons déjà fait baisser les impôts en 2018 et nous continuerons en 2019 !

En 9 mois, notre ville, que de nombreux habitants critiquaient pour son immobilisme, a fait des progrès visibles et prometteurs pour l’avenir. Elle fait partie des rares communes de l’Oise où les citoyens ont envie de s’installer pour y voir s’épanouir leur famille.

Pour autant, plus que personne d’autre, je sais qu’il reste encore beaucoup à faire. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons continuer et amplifer notre programme municipal ambitieux mais réaliste.
Réaliste car ce Gouvernement réduit de plus en plus les moyens donnés aux communes en même temps qu’il alourdit nos charges.

Réaliste car nous avons obtenu de solides soutiens de la part des décideurs de notre Département et de notre Région. De vrais soutiens de personnalités réellement concernées par nos préoccupations locales.

Je sais que les périodes électorales sont trop souvent l’occasion de « foire » aux promesses rarement tenues et souvent trahies.
Vous le savez, ce n’est pas la méthode de notre équipe municipale.
Ce que nous avions dit, nous l’avons fait. Ce que nous disons, nous le ferons !

Continuons ensemble à faire progresser Lamorlaye !

Nicolas MOULA

Share This